M. le Maire propose aux conseillers municipaux la motion ci-dessus sur la Voie de la Soule dans la convocation au conseil municipal…. puis retire cette motion quelques heures avant la tenue du Conseil.
Le commentaire d’Agir Ensemble :
M. le Maire propose une motion, puis la retire… Incompréhensible !
Est-ce parce que les entreprises industrielles de Soule se sont exprimées sur le handicap d’éloignement qu’elles vivent, et la nécessité de faciliter l’accès routier à Mauléon et ses zones d’activités ?
Où bien encore car il a été expliqué à M. le Maire qu’il ne peut pas mordre la main qui le nourrit : il veut contester ce projet porté par le département alors qu’il réclame des aides financières au département par ailleurs.
Ou bien est-ce tout simplement car à la date de ce projet de motion…. l’enquête publique était terminée sans que la commune de Mauléon ne se soit exprimée sur cette enquête !
Les accès, la voirie, les zones d’activités… pour des emplois…et des habitants… M. le Maire contesterait-il ce mécanisme ?
Où est la boussole de M. le Maire, vers où conduit-il notre commune, quelle est sa vision de l’avenir ?
Quant à la démission de notre maire du conseil d’administration de l’abattoir, pour créer soi-disant un électrochoc …. démission que le préfet a simplement actée en attendant le prochain conseil d’administration ! Puis ce revirement pour redevenir administrateur, avec le désir d’être vice-président de ce même abattoir quelques semaines après ? Et redémissionner quand à nouveau alors ?
C’est ridicule et cela en serait risible si cet outil tant malmené n’était pas si important pour l’ensemble de la filière d’élevage de Soule et ses 600 agriculteurs/éleveurs !
Vraiment, ses collègues conseillers auront une bonne idée en se cotisant pour offrir une boussole à notre Maire.